Centre Doc

Nous avons plus de 1000 ouvrages et plus d’une centaine de DVDs: Vous trouverez des livres, des romans, des fictions, des documentaires, des essais, des témoignages, des revues et des archives sur le lesbianisme, le féminisme, les questions de genre et les thématiques LGBT. Le catalogue du centre doc est accessible en ligne et il est possible d’ y gérer ses réservations et ses emprunts.

Le centre doc, c’est aussi une bibliothèque d’essais et d’ouvrages sociologiques et/ou militants. Notre secteur « homoparentalité » s’étoffe de quelques titres de référence, avec entre autres, L’homoparentalité, de Martine Gross, dans l’excellente collection « idées reçues » et l’ouvrage de Virginie Descoutures Les mères lesbiennes.

Côté Queer, de nombreuses acquisitions vous permettront de creuser la question du genre, avec des livres de Judith Butler (Trouble dans le genre, Défaire le genre), de Térèse de Laurentis (Théorie queer et cultures populaires), ou encore de Marie-Hélène Bourcier (Sexpolitiques : queerzone 2). Très politiquement incorrect, Sexe et utopie, de Pat Califia, explore les pratiques sado-masochistes en milieu lesbien, tandis que Camille Paglia, avec son iconoclaste Vamps et tramps, s’attaque aux tendances victimisantes et puritaines d’un certain establishment féministe.

Les membres peuvent bénéficier d’un ordinateur avec accès ADSL gratuitement.
Conditions d’emprunt : il faut être membre de Lestime et déposer une caution de 20.- CHF.
Prêt : 3 livres à la fois maximum et pour un mois. Une vidéo par semaine.

Ouverture du centre doc
Mardi de 11h à 16h et vendredi de 18h à 20h.