Projection spéciale « God loves Uganda » et débat

Débat

God_loves_Uganda

Afin de réagir à la tenue, ce samedi 31 mai 2014, de « The Call – l’Appel de Genève », journée de prière organisée par l’Eglise Evangélique, le cinéma Spoutnik, le festival Black Movie et la Fédération genevoise des associations LGBT s’associent pour une soirée spéciale avec projection du film GOD LOVES UGANDA (2013) de Roger Ross Williams ce vendredi 30 mai à 21h.

La séance sera présentée par Stéphane Morey, diplômé en anthropologie visuelle, co-directeur de La Fête du Slip (Festival des sexualités)

Ce mouvement « The Call » a été co-fondé aux Etats-Unis par Lou Engle, prédicateur américain notoirement homophobe et transphobe. Habitué des appels à la haine, ce dernier considère l’homosexualité comme une « tornade satanique qui va détruire l’Amérique » et n’hésite pas à comparer « l’avancée des droits des LGBT à la montée du nazisme au siècle dernier ». Il a en outre « encouragé les autorités ougandaises à renforcer la répression des homosexuels dans ce pays », comme montré dans le documentaire GOD LOVES UGANDA. Protégées par une loi condamnant à mort l’homosexualité, les autorités ougandaises mènent actuellement une véritable chasse aux personnes LGBT, qui sont persécutées, dénoncées publiquement, emprisonnées, torturées, voire tuées.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour exprimer votre soutien aux personnes LGBT ougandaises qui sont traquées par les autorités et par la population.

Site officiel du film : http://www.godlovesuganda.com/
Entrée 5.-

Chargement de la carte ....

30.05.2014

21h00 - 23h00

Cinéma Spoutnik
11, rue de la Coulouvrenière
Genève