Stage d’Auto-Défense Féministe

Sports et loisirs

Le collectif «NON C’EST NON !» vous invite à un stage d’auto défense féministe. Vous apprendrez à reconnaître des situations potentiellement dangereuses et à agir immédiatement. L’objectif n’est pas de devenir une machine de combat, mais d’éviter de devenir victime de violence. Pour cela, il est important de savoir comment se mettre en sécurité, comment demander de l’aide à d’autrui, comment se faire respecter, ou encore comment déstabiliser un agresseur.

Quelques mots sur le stage

NON C'EST NON: Auto Défense FéministeDans une formation d’autodéfense, vous apprendrez à reconnaître des situations potentiellement dangereuses et à agir immédiatement. L’objectif n’est pas de devenir une machine de combat, mais d’éviter de devenir victime de violence.

Par des jeux, exercices et mises en situation, vous pouvez expérimenter des techniques simples et efficaces de défense verbale et physique. Des moments de discussion permettent d’échanger vos opinions et expériences avec les autres participantes et de trouver du soutien. Grâce à une technique de visualisation, vous pourrez intégrer ces acquis pour qu’ils deviennent des réflexes. Le tout dans une atmosphère de confiance, respect et confidentialité.

Ce stage sera animé par Irène Zeillinger, directrice de l’association belge Garance et auteure de «NON C’EST NON – Petit manuel d’autodéfense à l’usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire» et Anne Raymon, formatrice et collaboratrice au projet Femmes migrantes – actrices de leur sécurité à l’association Garance (http://www.garance.be/cms/). Irène Zeilinger et Anne Raymon sont formées à la technique Seito Boei créée en 1977 en Autriche. Cette technique est enseignée par l’association belge Garance engagée depuis 13 ans dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Quelques mots sur le collectif «NON C’EST NON»

Le collectif a été formé en 2014 par Leila et Camille qui suivent actuellement la formation dispensée par Garance pour devenir formatrice en autodéfense pour femmes. Elles ont crée ce collectif pour pouvoir organiser ce stage d’auto-défense et faire venir leur formatrices belges à Genève. Les deux membres du collectif seront donc présentes durant le stage en tant qu’observatrices.

Informations pratiques

Lieu : Salle Multatuli, 16 rue de Montbrillant, Genève

Horaire : samedi 13 septembre de 10h à 14h et dimanche 14 septembre de 10h à 17h

Prix normal : 200.-

Prix spécial : 160.- pour les étudiantes et les bénéficiaires de l’AI, de l’AVS et les personnes en recherche d’emploi ou autre situation (veuillez nous contacter directement par e-mail).

Tenue : vous pouvez venir avec une tenue décontractée. Pensez à vous munir d’une bouteille d’eau pour les deux jours. Dimanche vous aurez besoin d’un annuaire téléphonique ou d’un catalogue (à peu près A4, 5 cm d’épaisseur) ainsi que d’un pique-nique.

Public : le stage est accessible à toutes les femmes (selon autodéfinition), indépendamment de leur condition physique, âge, etc.

Inscription jusqu’au 7 septembre 2014 à l’adresse suivante :

13.09.2014 - 14.09.2014

10h00 - 17h00

Salle Multatuli
16 rue de Montbrillant
Genève
Chargement de la carte…