Transgender Day of Remembrance

Manifestation

Transgender Day of Remembrance - GenèveChaque année, des milliers de personnes trans* sont victimes de violences, dont des centaines de meurtres, du fait que leur identité ou leur expression de genre ne rentre pas dans la norme sur les genres et les sexes. Certaines sont poussées au suicide, du fait de la discrimination et du harcèlement qu’elle ont enduré.

La Journée du Souvenir Trans*, Transgender Day of Remembrance (TDoR), se tient internationalement le 20 novembre et est célébrée dans de nombreuses villes et pays. Elle commémore les personnes trans* qui ont été assassinées, le plus souvent pour cause de transphobie, c’est-à-dire la haine ou la peur des personnes trans*, et elle veut attirer l’attention sur les violences endurées par la communauté trans*.

Au programme:

  • Discours de représentant-e-s d’associations trans*
  • Commémoration des victimes, pour chaque cas recensé, un bougie sera allumée
  • Die-In, les participant-e-s sont invité-e-s à se coucher par terre, en soutien aux victimes et pour symboliser le fait que la transphobie tue.
  • Petit concert de NicoDiane, Diane compose et chante des mélodies inspirées par Brel, Vian ou Brassens, qui relatent sa transidentité.
  • Buvette avec thé, vin chaud et petites choses à manger, pour se réchauffer après le die-in et passer un moment convivial.

Venez avec une bougie !

Nous invitons les personnes trans* à amener un petit quelque chose à manger pour le partager à la buvette. (très simple, biscuits, gâteaux, apéritifs, snacks…)

20.11.2014

18h30 - 20h00

Zone piétonne
rue du Mont-Blanc
Genève
Chargement de la carte…