Rencontre – Débat avec Marie-Jo Bonnet. Evénement reporté

Politique

Livre_MJoBonnet

Nous avons le regret de vous informer qu’en raison de la grève des trains en France, les soirées avec Marie-Jo Bonnet sont annulées.
Nous envisageons de programmer ces rencontres prochainement.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps.

Dans le cadre de son cycle de rencontres politiques, Lestime vous invite à cette 4ème rencontre.

en partenariat avec le café-librairie Livresse

Rencontre – Débat avec Marie-Jo Bonnet
féministe, historienne, écrivaine

Jeudi 19 avril, dés 18h30 à lestime
soirée en mixité 

** Projection du documentaire « Portrait féministe » réalisé par Abir TELLICHE, 2017 (durée 23 min)
en présence de la réalisatrice.

Synopsis : Marie-Jo Bonnet écrivaine et historienne d’art, nous raconte à travers une visite dans un musée, qui a consacré une exposition sur la contre-culture des années 70, son expérience au sein du Mouvement de Libération des Femmes. Au cours de cette visite, le spectateur découvre les différents écrits et journaux qui ont été produits durant cette période.

** Présentation du dernier ouvrage de Marie-Jo Bonnet, « Mon MLF », Ed Albin Michel, 2018

« Le MLF a changé ma vie. Oui, nous autres filles du MLF avons changé le monde et l’aventure n’a été ni austère ni ennuyeuse. On se devait d’être drôles, impertinentes, imaginatives, radicales, les slogans fusaient comme des feux d’artifice : “Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette”, “il y a plus inconnu que le soldat inconnu, sa femme !” Des Gouines Rouges à la Spirale, en passant par le groupe d’études féministes de l’université Paris VII et bien d’autres collectifs fondés dans le feu de l’action, j’ai participé aux grands combats de toute une génération. La liberté des femmes est une conquête récente, on est prié de s’en souvenir et de la défendre. Avis aux jeunes générations ! » Marie-Jo Bonnet

Épopée d’une génération et d’une époque, ce livre raconte, de l’intérieur, et pour la première fois, la naissance, les espoirs, les combats du MLF, à travers le regard de l’une de ses activistes les plus célèbres, Marie-Jo Bonnet, auteure notamment de Adieu les rebelles et Simone de Beauvoir et les femmes.

Lors de cette soirée, le livre sera disponible à la vente, sur place, avec dédicace. Remerciements à Livresse.

CMJN de base

 

 

 

———————————————————-
Vendredi 20 avril, Marie-Jo BONNET sera en France voisine, à la librairie du Centre, à Ferney Voltaire, pour une discussion sur le MLF. A 19h, projection du documentaire Portrait féministe, au cinéma le Patio à Gex.
———————————————————–

Samedi 21 avril 2018, dés 18h30 à Lestime
soirée en mixité

** Projection de la vidéo «  La révolution culturelle et symbolique des femmes »

Cette série de vidéos, conçue et présentée par Marie-Jo Bonnet dans le cadre de l’association Souffles d’Elles, réalisée en 2010, raconte l’histoire du MLF ; elle invite des femmes qui ont vécu ce mouvement.

Chaque invitée présente son action pendant vingt minutes avant d’ouvrir le dialogue avec la salle. Dans ces enregistrements vidéos réalisés sur le vif, on retrouve la joie d’être ensemble et l’atmosphère de créativité du MLF des années 1970-1975. Ils font l’objet d’un dépôt à la BNF avec Bobines féministes.

Event facebook :
https://www.facebook.com/events/187805455340143

 

Chargement de la carte ....

19.04.2018 - 21.04.2018

18h30 - 22h00

Lestime
Rue de l'Industrie 5
1201 Genève