Atelier « Violences entre proches – apporter du soutien et changer les choses collectivement »

JourViolencesAtelier en mixité choisie : lesbiennes / gouines / non -hétéro / queers / biEs / trans* / inter* / personnes non-binaires. L’atelier est aussi ouvert aux personnes en questionnement(s) et aux personnes asexuelles / gray-A qui peuvent aussi être parfois dans des relations romantiques / affectives et/ou sensuelles / sexuelles.

Présentation de la brochure « Jour après Jour – Violences entre proches – apporter du soutien et changer les choses collectivement » suivie par une demi-journée d’atelier pour échanger autour des violences conjugales et des violences sexuelles entre lesbiennes/gouines/non-hétéro/queers/biEs/trans*/inter*/personnes non-binaires, et plus largement pour parler de nos relations, de comment on les construit, de comment on les vit !

La brochure est disponible en lecture et téléchargement ici  https://www.infokiosques.net/spip.php?article1300

Cet atelier sera développé dans un cadre féministe et non-hétéro pour pouvoir aborder des questions spécifiques à nos vécus, trop souvent invisibilisés dans des contextes où ces questions sont abordées avec une lecture hétérosexuelle et hétéronormative.

Pouvons-nous prendre en compte nos spécificités et comprendre les mécanismes dans lesquelles ces violences s’inscrivent afin d’apporter un soutien qui serait le plus approprié ?

Comment créer des alternatives aux institutions telles que la police, les médecins, les psychologues et la justice (sans juger le recours à ces instances)?

Avec cet atelier, nous aimerions contribuer à créer des espaces d’échanges qui nous permettent de développer des outils pour affronter ces questions plus collectivement.

Il y aura des brochures à dispositions en mode prix libre sur ces questions.

Si vous pouvez pas venir et que ça vous intéresse, vous pouvez toujours nous contacter, on peut s’arranger pour vous donner des brochures et autres.

L’atelier sera animé par Orfeo et Alex.

Jour : lundi 28 mars 2016
Lieu : association Lestime – Rue de l’Industrie 5, 1201 Genève
Atelier : 13h-17h30

Suivi par un apéro & bouffe où l’on pourrait encore continuer à discuter en mode informel dès 18h

Maximum de participantEs : 20 personnes

Si vous êtes intéresséEs, n’oubliez pas de vous inscrire en écrivant à l’adresse email suivant:

violencesentreproches@gmail.com