Soirée d’information sur la loi sur l’adoption de l’enfant du/de la partenaire

Quels sont les changements légaux apportés par la nouvelle loi sur l’adoption de l’enfant du /de la partenaire ? Quels critères faut-il remplir pour pouvoir déposer une demande d’adoption de l’enfant du partenaire ? Comment va se dérouler la procédure ? Comment vous préparer à cette démarche qui n’est pas une simple démarche administrative mais va impliquer, comme pour toutes les adoptions, une enquête sociale au sein de nos familles ? Comment faire face aux éventuelles questions et inquiétudes que peut soulever le fait de s’engager dans cette procédure et quelle aide l’Association faitière Familles arc-en-ciel peut-elle apporter aux familles concernées ?

L’Association faitière Familles arc-en-ciel organise une soirée d’information qui aura lieu mercredi 7 février 2018 (18h 30 – 21 h), à Lausanne, à l’Espace Dickens (rue Dickens 4). Deux juristes impliqué.e.s dans notre groupe de travail autour de la loi seront présent.e.s pour répondre aux questions.
Mercredi 7 février 2018
18h30 – 21h
Espace Dickens
Rue Dickens 4 – Lausanne

Réservée aux personnes concernées (membres ou pas de l’Association faitière des familles arc-en-ciel), la soirée est gratuite. Pour des questions d’organisation pratique, merci de vous inscrire en indiquant votre nom, prénom et votre canton de résidence à l’adresse suivante : vaud@famillesarcenciel.ch

En attendant la soirée d’information, vous trouverez les informations importantes dans un dossier fait par l’Association faîtière en cliquant ci-dessous :
http://www.regenbogenfamilien.ch/fr/stiefkindadoption/

Banner_Stiefkindadoption-FR-1024x201