Balade de Satigny à La Plaine

Sports et loisirs

Organisée par Jocelyne

De la gare de Satigny nous rejoindrons le Nant d’avril et le longerons tout au long d’une belle zone boisée, jusqu’à Peney où le Nant d’Avril se jette dans le Rhône. Ensuite nous passerons par Peney-Dessus, longerons un bout de la voie ferrée et rejoindrons le bord du Rhône puis le barrage de Verbois. Nous traverserons la réserve naturelle des Teppes de Verbois et ses étangs. Nous rejoindrons et traverserons l’Allondon jusqu’à atteindre son embouchure dans le Rhône. Finalement, nous atteindrons la Plaine où nous pourrons passer un moment à la plage de Dardagny, voire nous baigner si la météo le permet.

Peu de dénivelé, mais quelques montées et descentes sur des sentiers raides.

Retour en train depuis La Plaine,
ou possibilité de prolonger la balade pour revenir à pied jusqu’à Russin (env. 1h)
et y prendre le train pour rentrer à Satigny ou Genève.
Pique-nique en chemin.
Matériel à prévoir : eau, pique-nique, bonne chaussures (chaussures de randonnées basses ou bonnes baskets), polaire, crème solaire, K-way etc., selon météo, linge et maillot de bain.

11h : Rendez-vous à la gare de Satigny (départ de Genève Cornavin avec le train de 10h48).

Annoncez votre présence par retour de mail à jusqu’au jeudi 16 septembre.

Ouvert à toutes les femmes, transgenres, non-binaires, intersexes, qui se reconnaissent comme lesbiennes, et aussi tou.te.x.s celle.eu.x.s non uniquement hétérosexuelles qui ne se reconnaissent pas dans ces catégories.

19.09.2021

11h00 - 16h00

Carte non disponible