Présentation

Nos lieux, nos fêtes, nos combats : notre histoire compte

Depuis quelques années, la planète LGBTIQ se mobilise pour rassembler et organiser ses archives. Largement mises à l’écart de l’histoire « officielle », les minorités ont compris à quel point il était important de sauvegarder cette mémoire, pour la rendre visible et la transmettre. A travers la cartographie des lieux qui ont marqué notre histoire militante et festive à Genève,  nous vous proposons de contribuer à renforcer le fond d’archives déjà déposé à Lestime.

Un projet démarré en 2018 et réalisé en collaboration avec Isabelle Sentis, initiatrice du projet Queercode (autour de la mémoire des femmes lesbiennes durant la 2e guerre mondiale) et intervenante régulière à Lestime, accompagnée de Sophie Meyer, ancienne membre du comité.

Cartographie numérique

A travers la cartographie des lieux qui ont marqué notre histoire militante et festive à Genève, nous vous proposons de contribuer à renforcer le fond d’archives déjà déposé à Lestime.
Un projet de Lestime qui à démarré en automne 2018, et va se poursuivre ces prochaines années avec différentes articulations autour d’événements LGBT et féministes.
En partenariat avec Queer code : https://www.queercode.net

Notre Histoire compte – Constellations Brisées


Dans le cadre de la campagne 2019, «Mémoires LGBTIQ+» de la Ville de Genève
Présentation et programme :
https://www.ville-ge.ch/17mai-geneve/2019/index.html


Université de Genève
«L’histoire fait son coming-out”
Jeudi 16 mai 2019 à Uni Mail
https://www.unige.ch/rectorat/egalite/ancrage/questions-lgbtiq-a-lunige/journee-internationale-contre-les-lgbtphobies/