Qui sommes-nous ?

Lestime est une association lesbienne et féministe à Genève. Lieu d’accueil, d’écoute et de conseil espace communautaire et culturel pour les femmes lesbiennes, bisexuelles, trans* et queer, au cœur de la cité. Lestime s’adresse à celles qui veulent s’engager comme à celles qui cherchent un espace de calme et de réflexion dans un lieu protégé.

Lestime est une association qui milite pour la reconnaissance des droits des personnes LGBT et plus particulièrement des lesbiennes. Nous faisons partie, depuis sa création en 2008, de la Fédération Genevoise des Associations LGBT et participons au développement du groupe Totem, jeunes LGBT. Nous nous inscrivons ainsi au cœur d’un réseau plus vaste composé d’autres associations LGBT, d’associations féminines et féministes romandes, suisses et européennes.

Fière de son double ancrage lesbien et féministe, Lestime continue de militer pour la défense et la promotion des droits et de l’émancipation des femmes, de se questionner, d’innover et de chercher des partenariats, dans les domaines politiques, culturels, festifs, ainsi qu’au niveau de la santé.

C’est encore et toujours une lutte constante à mener contre les discrimi-nations et les inégalités homme-femme mais aussi le développement d’un nouveau féminisme stimulant inspiré de la «Queer theory» et des questions de genre, qui viennent déconstruire certaines certitudes.

Nos rapports d’activité :