Santé

Consultation en santé sexu-elle de Lestime


Une consultation de prévention et promotion de la santé, ouverte à toutes les femmes, transgenres, non-binaires, intersexes, qui se reconnaissent comme lesbiennes, et aussi toutes celle·x·s non uniquement hétérosexuelles qui ne se reconnaissent pas dans ces catégories.

Consultation en santé sexu-elle
de quoi parle-t-on ?

• Fonctionnement du corps (clitoris, plaisir, grossesse, ménopause, etc.) et projet d’enfant
• Compréhension du cycle (mensuel), des cycles (puberté, ménopause, etc.)
• Questionnements sur l’orientation affective et sexuelle et le genre
• Infections sexuellement transmissibles (IST) et dépistages
• SexualitéS et désir
• Difficultés relationnelles, toutes formes de violence
• Etc.

Les consultations sont assurées dans un cadre bienveillant 
par des professionnelles de la santé sexuelle appartenant à la communauté LGBTIQ+
En partenariat avec Dialogai

Prise de rendez-vous et questions 
Contact :
 
Langues : Français, italien et anglais

Flyer A5 recto et verso


Blues-out
Ce projet des associations LGBT genevoises a pour but de sensibiliser les gays et lesbiennes à la question de la dépression et à ses manifestations, à créer un réseau de professionnels ouverts aux thématiques homosexuelles et à orienter les personnes confrontées à ce type de problèmes.
 http://www.blues-out.ch/pages/lesbiennes.php

Réseau Cancer du sein
Le Réseau Cancer du Sein réunit des professionel-le-s, patientes, ex-patientes et leurs associations autour d’objectifs communs, principalement liés à l’amélioration des prises en charge et de la qualité de vie des personnes touchées et de leur entourage. Lestime est devenue membre du Réseau en 2009 afin d’améliorer la visibilité des lesbiennes et de leur réalités dans le milieu médical et de favoriser la collaboration avec différents acteurs de la prise en charge des femmes touchées par le cancer du sein.
http://www.savoirpatient.ch/

Santé PluriELLE
Ce groupe spécialisé romand de l’organisation suisse des lesbiennes LOS a œuvré entre 2007 et 2018 pour la promotion de la santé des femmes lesbiennes et bisexuelles.

Bien qu’il ait cessé ses activités à la fin de l’année 2018, un certain nombre de documents et de ressources sur cette thématique sont toujours disponibles en ligne sur le site web de Santé PluriELLE : 
www.sante-plurielle.ch