Mardi 17 mai 2016
10h00 – 16h00
La Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai est l’occasion pour la Ville de Genève de sensibiliser les cityoen.ne.s genevois.e.s aux discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre au travers d’une campagne d’affiches et de valoriser l’action des associations dans ce domaine.
Intitulée « Les mots pour le dire », la campagne 2016 de la Ville de Genève questionne le langage et rappelle les termes qui désignent, sans les stigmatiser, les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres dans les 6 langues les plus parlées à Genève (français, anglais, arabe, albanais, portugais et espagnol). Elle se fait en partenariat avec la Fédération genevoise des associations LGBT, l’Université Populaire Albanaise (UPA), le Centre de la Roseraie, l’Association pour la promotion des droits humains (ADPH) et le Service de l’Egalité de l’Université de Genève. Plus d’informations: www.ville-geneve.ch/17mai
Visible du 9 au 26 mai dans les rues de la Ville, la campagne s’accompagnera d’actions de sensibilisation et de formation. Mardi 17 mai de 10h à 16h, l’UNIGE se mobilisera contre l’homophobie et la transphobie. Be You Network, Les Indociles, La Law-Clinic, Nomoslab, le Service Agenda 21-Ville Durable de la Ville de Genève et Think Out tiendront des stands d’informations qui s’accompagneront d’actions dans le hall d’UniMail. A 12h, Brigitte Mantilleri, Directrice du Service Egalité de l’UNIGE et Laura Russo, Présidente de Think Out, prendront la parole. La journée se clôturera à 16h.
N’hésitez pas à venir nombreuses et nombreux faire un tour parmi les stands d’informations ou à diffuser l’information autour de vous. Vous trouverez l’événement FaceBook et le flyer de la journée.
UniMail
Boulevard du Pont-d’Arve 40
1204 Genève
Suisse
17.05.2016
10h00 - 16h00
Uni MailBd du Pont-d'Arve 40
1205 Genève
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.