Evènement
La campagne 2019 de la Ville de Genève – Officiel, visant à sensibiliser les Genevois et les Genevoises aux discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre, sera lancée le mardi 14 mai à Lestime. Intitulée « Mémoires lgbtiq+ », elle souhaite rappeler que les personnes LGBTIQ+ et leurs luttes ont participé à la construction de la Genève telle qu’on la connaît aujourd’hui.
La soirée sera ouverte par Mme Sandrine Salerno, Conseillère administrative en charge de l’Egalité et de la Diversité.
Le riche programme d’activités et de rencontres prévues jusqu’en octobre 2019, élaboré par le service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève – Officiel, en collaboration avec de nombreux partenaires, sera présenté à cette occasion. Vous pourrez également découvrir les résultats de l’étude exploratoire sur les archives des luttes LGBTIQ+ à Genève (1970-2000), menée par Carolina Topini, Lorraine Astier et Matilde Matras, pour le compte de Lestime sous mandat de la Ville de Genève – Officiel.
La soirée se terminera par un apéritif offert par la Ville de Genève – Officiel.
En présence des partenaires de la campagne « Mémoires LGBTIQ+ »: Association 360 – Autrefois Genève – Bibliothèque de Genève – Chez Brigitte – Cité Seniors – Dialogai Genève – Festival Everybody’s Perfect – Geneva Pride 2019 – Institut des Etudes genre – Lestime – Maison de l’histoire – NetWork – Queer Code – UNIGE Egalité
Mardi 14 mai 2019 à 18h à lestime
Sur invitation
14.05.2019
18h00 - 20h00
LestimeRue de l'Industrie 5
1201 Genève
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.