Ateliers d’écriture avec Klimte

Atelier d'écriture

Dans le cadre de la campagne contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie
2022 de la Ville de Genève – «Nos corps, nos fiertés»
et IDAHOT  – 17 mai 2022
Infos et programme

Ateliers d’écriture avec Klimte

Dans le cadre de la campagne «Nos corps, nos fiertés», l’artiste Klimte (iel) animera des ateliers d’écriture en collaboration avec différentes associations genevoises. Ces ateliers proposent aux personnes LGBTIQ+ de déposer sur le papier un regard poétique sur les corps, d’exprimer les mots du corps ou encore de mettre les corps en mots. Une occasion pour échanger en groupe dans un cadre bienveillant et prendre du plaisir à écrire. Guidé-e-x-s d’abord dans des jeux d’écriture, les participant-e-x-s seront amené-e-x-s ensuite à rédiger un texte personnel, que ce soit sous forme de poème, de récit ou de témoignage.
À l’issue des ateliers, les textes seront réunis pour former un recueil poétique. Ce recueil est une collecte de voix qui s’affirment, se réjouissent, se célèbrent, dénoncent, détournent ou challengent notre langue binaire et questionnent notre société et ses stéréotypes et ses injonctions normatives.

Maximum 8 personnes
Gratuit, sur inscription:
*Mixité choisie: femmes, lesbiennes, personnes trans, non binaires, intersexes
Samedi 14 mai, 13h30 à 16h à Lestime

Ces ateliers sont proposés par le service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève, en collaboration avec les associations Asile LGBTIQ+, Dialogai, Epicène, Le Refuge Genève et Lestime.

Outre les ateliers organisés au sein des associations, deux ateliers indépendants sont ouverts à l’ensemble de la communauté LGBTIQ+:
Samedi 21 mai, 13h00-15h30, à la Maison de quartier des Pâquis;
Dimanche 22 mai, 15h00-17h30, dans les locaux de l’association Dialogai
(espace accessible pour les personnes en chaise roulante).
Gratuit, sur inscription:

14.05.2022

13h30 - 16h00

Carte non disponible