Atelier d’écriture

C’est dimanche et nos cheveux s’emmêlent à la sortie du bain
Cet atelier proposé par Lina et Sarah invite les participant·x·e·s à re-convoquer, par des exercices d’écriture simples, des souvenirs plus ou moins lointains. En résonance avec leur processus de travail et des éléments matière de leur spectacle Okhty, iels proposent de partager et de mettre en commun nos mémoires et les sensations qu’elles convoquent, vous invitent chaleureusement à venir vous souvenir.

Lina Baraka est une artiste pluridisciplinaire et activiste née dans le Pas-de-Calais et vivant désormais en Seine-Saint-Denis en France. Après une formation en audiovisuel, elle étudie la réalisation à l’école de cinéma CinéFabrique de Lyon. Sensible et insoumise, fascinée par les rencontres humaines, c’est en explorant plusieurs médiums artistiques comme lieu d’expression et de création qu’elle se dirige vers la création de ses premières œuvres théâtrales et cinématographiques.

Sarah Baraka se définit comme artiste queer franco-algérien·ne. Iel a grandi   dans le Pas-de-Calais et vit actuellement à Marseille. En 2020, iel co-fonde avec Edel Pradot le Collectif MUES, basé à Lille. Après des études en lettres, en danse et performance à Lille, Sarah consacre sa première année à Bruxelles (en 2017) à l’écriture d’un livre intitulé DES LIES, qui sera auto-édité en 2018. Membre de la maison de micro-édition lilloise Les Piñatas, iel navigue dans son travail entre écriture (poésie) et mouvement, y cherchant plus précisément le cœur sensible de cette écriture, avec comme base principale une pratique autobiographique, liée aux questio ns de soin, de magie et de réparation.

 

 

04.05.2024

17h00 - 18h30

Carte non disponible