« J’ai envie d’une tasse de thé, et toi, ça te dit ? » Elaboré et animé par Lorraine Astier Cholodenko

Débat

Dans le cadre du cycle : « Violences dans l’intimité lesboqueer « . Lestime et Viol Secours présentent un atelier sur l’écoute et le respect des limites personnelles dans les relations lesboqueer.

Troisième événement dans le cadre du cycle « Violences dans l’intimité lesboqueer , « J’ai envie d’une tasse de thé, et toi, ça te dit ? » élaboré et animé par Lorraine Astier Cholodenko, éducatrice en santé sexuelle.

Dans l’univers lesboqueer, créer et construire des relations respectueuses de nos propres limites et de celles des autres peut être un vrai challenge.

En vrai, ça veut dire quoi « le consentement » ? Comment on fait pour consentir et respecter celui des autres quand on vit des discriminations et des violences sexistes, homo/biphobes, trans/enbyphobes, racistes, grossophobes et validistes. Comment faire des rencontres affectives ou sexuelles quand on doit jongler avec ses propres questionnements, des codes, des formes de relations ou des pratiques qui sortent de l’hétéro-cis-sexualité ? Comment on fait pour draguer quand on a peur de pas respecter l’autre ou que toute nouvelle rencontre est parfois vécue comme une prise de risque pour soi-même ?

En mixité choisie lesboqueer dès 16 ans.

Inscription nécessaire sur www.viol-secours/agenda.

31.01.2026

14h30 - 17h00

Lestime
Rue de l'Industrie 5
1201 Genève
Chargement de la carte…