Conférence « Le pouvoir de l’injure » et ateliers

171123_ programme conférence atelier 25 novembreConférence « Le pouvoir de l’injure » et ateliers

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Bureau de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques (BPEV) du Canton de Genève organise chaque année un événement public.

Cette année le BPEV, en partenariat avec la Haute école de travail social de Genève (HETS), vous invite, jeudi 23 novembre, à participer à des atelier et une conférence publique autour du pouvoir de l’injure et de la prévention et de la lutte contre le sexisme, l’homophobie et la transphobie et le racisme.

De 16h à 18h, 3 ateliers réservés aux professionnel.le.s auront lieu et permettront un moment d’échange et de réflexions sur leurs pratiques :
Sexisme ordinaire
Sexisme et homophobie et transphobie
Sexisme et racisme
Ces ateliers sont sur inscription : – merci d’indiquer le choix de l’atelier. Ils auront lieu à la HETS, à l’aula (Rue du Pré-Jérôme 16). Caroline Dayer, docteure et chercheuse, experte en prévention des violences et des discriminations, et Delphine Roux, coordinatrice de la Fédération, co-animeront l’atelier n°2.

A 18h, la conférence « Le pouvoir de l’injure » est ouverte au public, également sur inscription auprès de . Celle-ci aura lieu également à la l’aula de la HETS. Programme détaillé de la conférence, modérée par Joëlle Rebetez, journaliste :
18h: accueil
18h15: ouverte par Joëlle Libois, directrice de la HETS et Colette Fry, directrice du BPEV
18h30: conférence « Le pouvoir de l’injure »
19h15: questions du public
19h30: compte-rendu des ateliers avec les professionnel.le.s par Franceline Dupenloup, chargée d’égalité et de prévention de l’homo/transphobie au DIP
20h : débat avec le public
20h30: clôture par Colette Fry
La conférence sera suivie d’un apéritif convivial. Entrée libre pour tout l’événement, mais sur inscription. Vous pouvez télécharger le flyer de l’événement ici.