Etre LGBT au travail : Participez à notre enquête!

Le 28 et 29 novembre 2014 se tiendront à Genève les “Assises contre l’homophobie et la transphobie dans le monde du travail” organisées par la  Fédération genevoise des associations LGBT en partenariat avec Lwork et Network. Durant ces deux jours il s’agira de comprendre, d’analyser et d’agir : comprendre ce que vivent les personnes LGBT dans leur quotidien professionnel, analyser les conditions dans lesquelles des discriminations peuvent éventuellement se produire et agir ensemble avec les entreprises, les syndicats, les pouvoirs publics et le monde associatif pour que reculent l’homophobie et la transphobie sur le lieu de travail.

Etre LGBT au travail - EnquêteEn Suisse peu de recherches ont essayé de comprendre ce phénomène et nous ne disposons pas de données nationales pouvant donner un vaste panorama de cette question. Dans le but de recueillir ces données l’Institut des Etudes genre de l’Université de Genève et la Fédération des association LGBT ont lancé une enquête par internet qui vise à recueillir un ensemble de données qui seront analysées dans les prochains mois et dont les premiers résultats seront présentés lors des “Assises”.

Cette enquête essaye de rendre compte de différentes réalités vécues par les personnes LGBT en fonction du secteur professionnel dans lequel elles travaillent, de l’ancienneté, du niveau hiérarchique occupé, de l’âge, de leur visibilité etc.

Aidez-nous à recueillir des données importantes au niveau quantitatif mais aussi au niveau qualitatif puisque un volet d’entretiens personnalisés est aussi au programme de l’enquête.

Si vous n’avez pas encore rempli le questionnaire d’enquête vous pouvez le faire à cette adresse :

http://lgbt-au-travail.questionpro.com/

Merci de votre engagement.

(anonymat garanti)