Promotion Santé Suisse : « Les minorités sexuelles et de genre dans la promotion de la santé et la prévention »

SanteSuissePromotion Santé Suisse : « Les minorités sexuelles et de genre dans la promotion de la santé et la prévention »

Pour la première fois, Promotion Santé Suisse consacre sa feuille d’information à la prévention de l’homophobie et de la transphobie et la promotion de la santé des enfants et jeunes LGBTI.

« La stratégie du Conseil fédéral «Santé2020» stipule entre autres que tous les groupes de population doivent avoir les mêmes chances de mener une vie saine et d’avoir une espérance de vie optimale (DFI, 2013). Au cours de leur enfance et de leur adolescence, les LGBTI sont nettement plus affecté_e_s que les cis hétérosexuel_le_s du même âge par certaines addictions, la dépression et les tentatives de suicide à cause de la stigmatisation de leur identité de genre respectivement de leur orientation sexuelle. Sur l’impulsion d’associations LGBTI, quelques cantons ont pris des initiatives a n d’améliorer cette situation. Néanmoins un besoin de sensibilisation et d’action est toujours nécessaire. »

Information :
https://promotionsante.ch/assets/public/documents/2_fr/d-ueber-uns/5-downloads/Feuille_d_information_019_PSCH_2016-12_-_Les_minorites_sexuelles_et_de_genre.pdf