WOMEN’S MARCH

Informations et Programme

Les Women’s March de Genève et de Zurich organisent une marche féministe pour la justice climatique. Le changement climatique signifie que les désastres naturels deviennent plus fréquents, mais également plus sévères. Les femmes et la population LGBTIQ+, les populations dans les régions côtières, celles du Sud global, les peuples autochtones et les gens pauvres sont les plus touchés. Ce malgré le fait qu’ielles contribuent le moins au dérèglement climatique.

Les femmes sont en tête de tous les mouvements de défense climatique et pour la souveraineté alimentaire. Elles sont directement confrontées aux ravages du changement climatique et de l’agro-industrie De même, elles assument la plupart des tâches éducatives et domestiques et subissent donc en particulier les conséquences de la destruction de l’environnement.

La Suisse, comme les autres pays riches polluants, doit imposer des mesures qui arrêtent et inversent le changement climatique, au lieu d’investir dans des projets qui l’accentuent comme le font par exemple Crédit Suisse, l’UBS, Glencore et tant d’autres.

Nous devons agir! Venez nombreuses·eux!