Recherche couples et familles LGBTIQ+

Message de Chloé Chaudet

Chères associations, groupes et ami.e.s,

Je vous contacte, car nous avons besoin de votre aide. Nous sommes à la recherche de participant.e.x.s pour notre
exposition photographique de familles et couples LGBTIQ+ qui aura lieu du 14 mai au 8 juin 2020 au parc des Bastions (avec le soutien de la Fondation Mercator Suisse).

Elle permettra aux personnes LGBTIQ+ d’être visibles au sein du centre-ville. Nous souhaitons mettre en avant la dimension positive des couples et familles dans une optique de sensibilisation et de réappropriation des espaces.

Pourriez-vous transmettre l’information au sein de votre association ou de vos proche.x.s ? Seriez-vous, à titre personnel, intéressé.e.x.s à participer? Nous avons également une page Instagram et Facebook auxquelles vous pouvez faire référence sur vos réseaux sociaux.

Le succès de la votation du 9 février est un pas en avant, cependant, nous sommes encore loin d’une égalité en faits et en droits. Cette exposition s’inscrit dans cette visée en donnant de la visibilité aux familles et couples arc-en-ciel afin de les rendre “ordinaires” aux yeux de la population. Des visites de classes seront également organisées afin de sensibiliser les jeune.x.s à ces thématiques. Nous espérons que ce projet aidera à augmenter le sentiment de sécurité au sein des espaces publics.

Je reste à votre disposition en cas de questions, en vous remerciant de votre attention.
Très belle journée,
Cordialement.

Chloé Chaudet
Présidente de l’association Tou.te.x.s visibles
Co-fondatrice du projet (In)visibles