Table ronde et discussion

En partenariat avec Lestime – ADEK – Be you network – BØWIE

« Raconter les autres » avec la photographie

Exposition de Sinan Kutluk

Dans ce projet, la photographie entre en conversation avec des femmes qui se positionnent en dehors des normes dominantes de la société. La façon dont celles-ci sont catégorisées dans leurs vies de tous les jours leur fait souvent violence. Cette violence est alors le miroir des normes.

Archive et mémoire, ces images célèbrent les expériences multiples de femmes qui désirent vivre et partager leurs identités au-delà des limites qui leurs sont imposées.

Le but de ce projet est donc de créer une relation transversale entre l’archive et la mémoire sur le genre, la féminité croisée avec la masculinité dans notre société.

Table ronde : “Un poil plus loin”, le 13 mars 2020
de 18h30 à 20h environ à la galerie Heritage.

« Une table-ronde qui s’interroge sur la thématique de la pilosité et qui mêle la photographie, la performance poétique et la discussion autour des enjeux de l’émancipation de normes de sociales liées aux poils. Qui peut être “à poil” et à quel prix ?
Sans être rasoir, nous discuterons des mécanismes de pression sociale, des normes esthétiques et des privilèges qui pèsent sur notre pilosité. »

Après la discussion, apéritif et moment convivial.

Iris Rivoire – (futur.e) Doctorant.e, à L’université de Genève, membre et intervenant.e régulière.ier à Lestime
Titulaire d’une maîtrise de philosophie à l’université de Genève, en piochant dans les études genre. La majorité de ses recherches ont pour but de mettre les outils philosophiques au service de réflexions féministes et de questions LGBT*IQAP+.
Iris est active.f dans les associations féministes universitaires, a co-fondé SoPhIE, une association féministe d’étudiant.e.x.s aux Bastions (université des Lettres) et co-organise le festival féministe et queer « En Corps Et Encore »


Carolina Gonzalez Lopez – La Carologie – Blogueuse.
Blogueuse, Étudiante, militante féministe.

Klimte, artiste queer.
Klimte, artiste queer genevoise joue avec les mots et parle de nos rapports à
nos corps, aux identités et au genre dans ses textes poétiques.

https://www.facebook.com/klimteslam/

Heritage Gallery / Rue du Perron 12, 1204 Genève, Suisse.
http://gallery.heritagegeneve.ch/About