La campagne «Arrêtons de vouloir changer les personnes LGBTIQ+»
Présentation
https://www.ville-ge.ch/17mai-geneve/presentation.html
Depuis 2013, la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai est l’occasion pour la Ville de Genève de sensibiliser les Genevois et les Genevoises aux discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre à travers une campagne d’affichage public et des actions ciblées. En 2020 exceptionnellement, la campagne contre l’homophobie et la transphobie de la Ville de Genève est reportée en automne, suite à la crise sanitaire.
A l’occasion des 30 ans du retrait par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de l’homosexualité de sa liste des maladies mentales, la campagne de la Ville de Genève dénonce les nombreuses injonctions subies, encore aujourd’hui, par les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes, queers et autres (LGBTIQ+) pour se conformer à la norme hétérosexuelle ou au genre qui leur a été assigné à la naissance. Six personnes LGBTIQ+ qui, parfois au bout d’un long parcours, se sont libérées de cette pression sociale pour vivre pleinement leur vie, ont accepté de poser sur les affiches visibles dans les rues de Genève du 28 septembre au 11 octobre. A travers leur témoignage, David, Deborah, Eric, Lucie, Muriel et Roine nous rappellent que nous devons arrêter de vouloir changer les personnes LGBTIQ+ mais, au contraire, les accompagner dans la découverte de leurs identités.
Comme chaque année, un programme de rencontres, table-rondes, expositions, ateliers, etc. est proposé tout au long de la campagne, en collaboration avec de nombreux partenaires associatifs et institutionnels.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.