LGBTIQ+ au Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH)

Message du Festival

Nous avons le plaisir de vous annoncer plusieurs événements liés aux questions LGBTIQ+ au Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), qui débute ce vendredi jusqu’au 15 mars sous une forme repensée. 

Le FIFDH est l’évènement le plus important dédié au cinéma et aux droits humains à travers le monde. Cette année, tout le FIFDH sera accessible en ligne et proposera de nouveaux formats en plus de films à regarder à la demande.

Découvrez l’ensemble des évènements du FIFDH liés aux questions LGBTIQ+ : https://fifdh.org/par-theme-2021

Et voici deux temps forts:

——————

Du 8 au 14 mars | Film | Her Mothers 

Alors que le climat politique hongrois se radicalise, Virág, une responsable politique écologiste, se retire de la vie publique. Avec sa partenaire musicienne Nóra, elle décide d’adopter une enfant rom et de se consacrer à son foyer. Mais tandis que Virág s’épanouit dans son rôle de mère, des tensions apparaissent au sein de son couple alors même que l’homophobie progresse dans le pays. Un film au long cours, à la fois âpre et doux, et l’histoire d’un grand amour. Un film d’une bouleversante humanité.

——————

Du 5 au 14 mars | Film | My Name is Baghdad 

Baghdad a 17 ans et vit dans un quartier populaire de São Paulo entourée de femmes fantasques et follement attachantes. Cheveux courts, vive comme l’éclair et la langue bien pendue, elle file sur sa planche de skateboard suivie d’une bande de garçons qu’elle mène à la baguette. Primée à la Berlinale, Caru Alves de Souza construit un film à l’image de sa protagoniste : libre, effervescent et furieusement rythmé.