Atelier – Mémoires et pratiques de kings

Festival des visibilités lesbiennes

Samedi 24 et dimanche 25 avril 2021

Evénements virtuels organisés en visio par l’association Lestime
Inscription s :

Programme :
https://www.lestime.ch/wp-content/uploads/2021/03/FlyerA5_Festival.pdf

Dimanche 25 avril
15h à 18h
Atelier – Mémoires et pratiques de kings
Animé par Isabelle Salem Diego Sentis et KPDP – Collectif de drag kings romand

Nous vous proposons un voyage dans les genres et dans les pratiques de Drag King d’hier et d’aujourd’hui…Un espace pour valoriser les identités queer, repenser les frontières corporelles et sensorielles, remettre en question les injonctions sociales sur les corps et les sexualités, bousculer les imaginaires sur la masculinité.

Isabelle Salem Diego Sentis est performeuse. Drag King depuis 2003, elle anime des ateliers en Europe et très régulièrement depuis 2013 à Genève. Elle a participé au film «Parole de King !» de Chriss Lag. Elle sensibilise les Drag King à documenter leurs pratiques et à constituer leurs archives.

KPDP est un collectif romand de drag kings. Descendant-e-x-s des chevalier-e-x-s de la table queer fondée par Karl P. De Parking, iels organisent ateliers, fêtes et performances.

Ouvert à toutes les femmes, transgenres, non-binaires, intersexes, qui se reconnaissent comme lesbiennes, et aussi tou.te.x.s celle.eu.x.s non uniquement hétérosexuelles qui ne se reconnaissent pas dans ces catégories.