KING KONG THÉORIE au Théâtre Saint-Gervais

KingKongDu 10 au 21 mai 2016 au Théâtre Saint-Gervais

Virginie Despentes / Émilie Charriot
Avec Julia Perazzini et Géraldine Chollet

« Il y a des livres qui doivent se passer de mains en mains, comme une recommandation, une pensée qu’on se confie. Des livres initiatiques. King Kong Théorie en fait partie. Tout à coup, j’ai réalisé qu’il existait des moyens d’aller contre la tyrannie de la perfection, les diktats, la violence ordinaire. J’ai compris que les réflexes discriminants basés sur le sexe n’étaient pas une fatalité et encore moins un ordre des choses naturel, mais un héritage, une construction (certes millénaire) qui pouvait donc, pierre après pierre, se déconstruire.  Il y a beaucoup d’espoir chez Despentes, un magnifique appel à l’envie de vivre. » Emilie Charriot

« La jeune et metteur en scène opte pour un armistice dans le ton, mais sans rien lâcher sur le fond. » Le Temps

Une mise en scène d’une sobriété bouleversante, qui révèle la blessure mais également  la force de cette toute jeune femme qui affirme crânement qu’elle n’est pas une victime née. Virginie Despentes parle sans tabou et avec une immense sincérité de sexualité, de prostitution et de viol.  
Une prise de parole pour résister à l’ordre établi, le renverser, espérer et inventer une autre manière de vivre entre les hommes et les femmes. Libérateur ! 
Action Culturelle
Théâtre Saint-Gervais

Réservation au 022 908 20 00
Salle Marieluise Fleisser 
2ème sous-sol-grande salle 
Ma-Jeu-Sam: 19h/ Mer-Ven: 20h30 
www.saintgervais.ch 
Le restaurant La Réplique est ouvert chaque soir 
avant et après elle spectacle.