17 projets contre l’homophobie et la transphobie: les écoles genevoises et vaudoises s’engagent

17mai2017ProjetA l’occasion de la Journée Internationale contre l’homophobie et la transphobie, qui a lieu chaque année le 17 mai, le Département de l’instruction publique et de la Culture (DIP) du Canton de Genève et le Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture du Canton de Vaud s’unissent pour une demi-journée de présentation et de célébration de projets contre l’homophobie et la transphobie dans les écoles.

Sous le titre de « 17 projets contre l’homophobie et la transphobie: les écoles genevoises et vaudoises s’engagent! », cette demi-journée aura lieu le mercredi 17 mai 2017 de 14h à 18h au Théâtre de Terre-Sainte à Coppet,

à mi-chemin entre Vaud et Genève. L’objectif de cet événement est l’échange et le partage d’expériences sur des projets menés concrètement dans les écoles, afin d’éventuellement amener d’autres écoles à mettre en place des projets, et la célébration desdits projets. Elle est donc destinée principalement aux professionnel.le.s de l’éducation (enseignant-e-s, directions, SSEJ, etc.) mais également aux élèves et aux intervenant.e.s de la Fédération dans les écoles.

Au programme de l’événement :

• Allocution de bienvenue de la Conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta
• Conférence de la Dre Caroline Dayer, experte de la prévention des violences et des discriminations
• Présentation de projets menés dans les écoles – sur scène
• Intermèdes humoristiques de Thomas Wiesel
• Présentation de projets menés dans les écoles – sur stand
• Allocution de clôture de la Conseillère d’Etat Anne-Catherine Lyon

Un apéritif sera organisé à la fin des présentations.

N’oubliez pas de vous inscrire jusqu’au 10 mai 2017 sur le site suivant : www.mosaic-info.ch