TIMULT : Atelier d’écriture

ours perplexe Timult

Se parler de nos histoires et des luttes qui les sillonnent, luttes pour exister, résister et se relier. Dessiner nos questions, nos croyances, nos doutes, nos chocs, nos forces. Avec ces bouts de féminisme, d’aspiration à l’autonomie, à l’émancipation, à la transformation radicale du monde.
Donner de la place à des voix qui s’expriment moins, aller chercher celles qui « ne savent pas écrire » ou croient n’avoir rien de « valable » à partager, pour réaliser ensemble que ça vaut pourtant le coup, que l’écrit et l’image s’apprivoisent et nous aident à prendre en confiance, à réfléchir, à nous amuser, à nous affirmer.

Timult est une revue qui combine récits de vie et critiques sociales. Elle donne à lire, une fois par an, un échafaudage d’articles et d’images fabriquées par des femmes, des lesbiennes, des trans et de nombreuses autres personnes minorisées, bizarres, fougueuses et attentionnées.
Au fil des 8 numéros déjà parus, Timult a pris goût à la mise en page, au peaufinage littéraire, aux discussions philosophiques et éthiques interminables et passionnées. Autant que possible, nous voulons développer un imaginaire et des formes qui sortent des slogans et images ressassées dans les « publications militantes ». Autant que possible, nous cherchons à faciliter l’accès à l’écriture, par le travail à plusieurs, le partage de méthodes et plus particulièrement par l’organisation d’ateliers d’écriture.

Timult est diffusée à 2500 exemplaires en librairie et sur commande, principalement en France, en Suisse et en Belgique.
Exemplaires épuisés accessibles sur https://timult.poivron.org/

ATELIER D’ECRITURE – TIMULT – samedi 25 avril – 14h/18h
à Lestime
Atelier sur inscription, 15 places
inscriptions sur vasb@yrfgvzr.pu

ours colère Timult