
La Semaine de l’égalité 2022 en Ville de Genève, intitulée « Haut les corps, à bas les tabous ! », aura lieu du 4 au 14 mars. Elle est organisée conjointement par le Service Agenda 21-Ville durable, les Bibliothèques municipales et de nombreux partenaires associatifs et institutionnels.
Pour cette édition, la Semaine de l’égalité invite la population genevoise à se pencher sur les enjeux et les tabous liés aux corps, en particulier ceux des femme-x-s. Cette thématique s’inscrit dans le cadre des actions menées par la Ville de Genève pour lutter contre la précarité menstruelle et déconstruire les stéréotypes qui entourent les règles (www.geneve.ch/stop-precarite-menstruelle).
Quelles sont les normes de genre qui enserrent les corps ? Pourquoi les menstruations sont-elles considérées comme « sales » ? L’intime est-il politique ? Comment construire un rapport à son corps libéré des carcans sociétaux ? Au menu de ces dix jours, une conférence, des ateliers, un spectacle, des performances et des tables rondes invitent à réfléchir à ces questions et bien d’autres encore.
Tout le programme www.semaine-egalite.ch
Page Facebook Egalité & Diversité dans la Ville.
Flyer A6 recto et verso
Une bibliographie est également publiée à cette occasion et réunit des références (livres, BD, films) issues des Bibliothèques municipales, de la bibliothèque Filigrane, ainsi que de la Bibliothèque de l’Université de Genève. Cette bibliographie propose une réflexion sur les enjeux de genre qui touchent aux corps, et aux corps des femme-x-s en particulier.
Retrouvez-la sur www.semaine-egalite.ch en version numérique, ou auprès des Bibliothèques municipales en version papier.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.