Semaine de l’égalité 2023 à Genève

La Semaine de l’égalité 2023 en Ville de Genèveintitulée « Le patriarcat passe à la caisse ! », aura lieu du 2 au 12 mars. Elle est organisée conjointement par le service Agenda 21-Ville durable et les Bibliothèques municipales, en partenariat avec de nombreuses associations et institutions tel le Réseau Femmes dont Lestime fait partie.

Pour cette édition, la Semaine de l’égalité invite la population genevoise à s’interroger sur les multiples mécanismes à l’origine des inégalités économiques entre les genres

Pourquoi les inégalités salariales perdurent-elles de nos jours ? Comment œuvrer pour une réelle autonomie économique des femme-x-s ? Si l’argent n’a pas d’odeur, a-t-il un genre ? Qui assume la majeure partie du travail « gratuit » ? Au menu de ces dix jours, une exposition, des tables rondes, des ateliers, des rencontres et des jeux invitent à réfléchir à ces questions et bien d’autres encore. La Semaine débutera le 2 mars avec une soirée d’ouverture qui convie la journaliste et autrice Titiou Lecoq pour une discussion autour de son récent ouvrage « Le couple et l’argent ». 

Le programme est à découvrir sur le site www.semaine-egalite.ch. Vous y trouverez également l’affiche et le dépliant-programme en téléchargement. 

Une bibliographie thématique est également publiée à cette occasion et réunit des références (livres, BD, films, jeux) issues des Bibliothèques municipales, de la Bibliothèque Filigrane, ainsi que de la Bibliothèque de l’Université de Genève. 
Retrouvez-la sur www.semaine-egalite.ch en version numérique, ou en version papier auprès des bibliothèques partenaires.