Fédération Genevoise des associations LGBT : Rapports d’activité 2017

Fédération Genevoise des associations LGBT : Rapports d’activité 2017 en ligne
RA 2017

La Fédération en 2017 en quelques chiffres, c’est:
5 associations : 360, Dialogai, Lestime, Parents d’homos et Think Out
13 délégué.e.s et 5 à 6 membres consultatifs-ives
2 co-président.e.s
1 trésorier et 1 coordinatrice
4 projets pérennes
50 bénévoles et 58’200 CHF de bénévolat valorisé

La Fédération ne saurait fonctionner sans l’apport considérable de ses associations membres 360, Dialogai, Lestime, Parents d’homos et Think Out qui amènent expertise, expériences, savoirs, forces et union, le tout bénévolement. Nos remerciements, du fond du coeur, vont :

◗ A nos associations membres, nos délégué.e.s, nos membres consultatifs/consultatives, notre co-présidence, notre trésorier et notre coordinatrice ;
◗ aux membres du Groupe de Travail Éducation ;
◗ aux membres du Groupe de Travail Politique ;
◗ ainsi qu’à l’équipe de Totem : au comité de pilotage, à la référente de l’équipe d’animation, à la coordinatrice et en particulier à toutes/tous les animateurs/animatrices ainsi qu’aux jeunes ;
◗ à toutes et tous nos intervenant.e.s en milieu scolaire.

Toutes et tous s’engagent depuis des années pour prévenir et lutter contre l’homophobie et la transphobie à nos côtés.

Nos remerciements vont également aux établissements scolaires qui ont mis en place des projets contre l’homophobie et la transphobie. Leur mobilisation, leur créativité et leur investissement ont permis de prévenir et lutter contre les violences et les discriminations et d’ouvrir le dialogue autour des questions LGBT.