30 ans du BPEV – «We want sex equality»

Féminisme

30-ans-LOGO-vert-300x294En 2017, le Bureau de promotion de l’égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques de Genève (BPEV) fête ses 30 ans d’existence.

Créé sous l’impulsion du mouvement et des associations féministes, le bureau poursuit sa mission, toujours d’actualité, de promotion de l’égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques. Il a récemment élargi sa mission à la prévention des discriminations en raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre.

Cette année est donc l’occasion de revenir sur la création du BPEV, sur les nombreux projets qu’il a menés, sur l’évolution de sa mission et sur la poursuite des ses actions.

Pour fêter cet anniversaire, le BPEV vous propose quatre soirées cinéma autour de quatre thématiques phares du bureau :

– égalité salariale (en mars)
– droits politiques des femmes (en juin)
– droits des personnes LGBT (en septembre)
– violences faites aux femmes (en novembre)

Le 14 mars, venez ouvrir le début des festivités au Cinéma Bio (Carouge) pour la projection du film « We want sex equality ».
Réalisé par Nigel Cole, ce film raconte l’histoire d’une ouvrière (Sally Hawkins) dans une succursale du constructeur américain Ford qui découvre que les hommes sont mieux payés que les femmes. Sous l’impulsion de son supérieur, elle parvient à convaincre ses collègues de se mettre pour la première fois en grève afin d’obtenir l’égalité de salaire entre les sexes.we-want-sex-equality

Séance gratuite, suivie d’un apéritif. Merci de vous inscrire auprès de : egalite@etat.ge.ch

Chargement de la carte ....

14.03.2017

0h15 - 23h30

Cinéma Bio
Rue St-Joseph 47 , 1227Carouge
Genève