Evènement
Les fresques féministes de la Maison des Femmes de San Francisco ont 20 ans, ça se fête!!! Isabelle Sentis et Lestime vous invitent à venir découvrir ces fresques dans une exposition, participer à un atelier créatif et faire notre Fête de la Musique à Lestime! A cette occasion, nous aurons le concert de Sophie Solo, dont le répertoire féministe et féminin mêle humour et engagement. Manon Pulver dit d’elle : « Elle est est étrange Sophie Solo, d’une étrangeté entêtante, attachante, surprenante. »

La Maison des Femmes de San Francisco (Women’s Building) a Ă©tĂ© fondĂ©e en 1971 et devient le premier centre communautaire des femmes aux États-Unis. Les fresÂques qui ornent ses murs ont Ă©tĂ© rĂ©aÂliÂsĂ©es en 1994, elles illusÂtrent les engaÂgeÂments et le couÂrage des femmes Ă traÂvers les âges et les contiÂnents. Ces fresques cĂ´toient celles du mouÂveÂment lesÂbien, gay, bi et trans’ du quarÂtier voisin : Castro. Le lien entre les comÂbats du mouÂveÂment des femmes et celui du mouÂveÂment LGBT se retrouve dans ces fresÂques qui miliÂtent pour un monde non sexiste et non homoÂphobe. Ces fresÂques sont une forme oriÂgiÂnale et sinÂguÂlière de transÂmisÂsion de l’hisÂtoire des femmes, cette hisÂtoire souÂvent orale, sans archiÂves… et inviÂsiÂbiÂliÂsĂ©e.
Venez dĂ©couvrir l’histoire unique de cette mobilisation fĂ©ministe et ces images fantastiques reliant les femmes de tous les continents, reprĂ©sentant des lesbiennes connues et moins connues… Et fĂŞtons ensemble cette utopie fĂ©ministe et artistique qui continue de rayonner et d’inspirer Ă travers le monde depuis 20 ans.
13h: Atelier créatif, animé par Isabelle Sentis
18h: Concert de Sophie Solo, chanson française féministe et féminine
19h30: PrĂ©sentation de l’expo par Isabelle Sentis
20h: Dj Lorena, musique finement ciselée avec une touche de féminisme
21h: Dj Sheerday, Techno Queer
Bar et musique jusqu’Ă minuit!!!
21.06.2014
13h00 - 23h00
LestimeRue de l'Industrie 5
1201 Genève
One thought on “Fresques fĂ©ministes de San Francisco et Concert de Sophie Solo”
Comments are closed.