Apéritif de la clôture de la campagne « Les mots pour le dire »

Evènement

VdG_17mai_2016_F12-1024x488Comment dit-on «gay» en portugais? Y a-t-il un mot pour désigner les lesbiennes en arabe? Que veut dire «transgenre» en français? La campagne 2016 contre l’homophobie et la transphobie de la Ville de Genève rappelle les mots qui désignent, sans les stigmatiser, les personnes LGBT dans 6 des langues les plus parlées à Genève. Elle aura lieu du 9 au 26 mai.

Les affiches rappellent ainsi les mots qui désignent, sans les stigmatiser, les personnes LGBT. Dans un souci d’améliorer l’accessibilité de cette campagne à l’ensemble des habitantes et des habitants, ces mots et leurs définitions sont traduits dans les 5 langues les plus parlées à Genève par les personnes qui ne maîtrisent pas le français: anglais, portugais, espagnol, albanais et arabe. Elles seront visibles dans les rues de Genève du 9 au 25 mai. Pour appuyer l’affichage, différentes actions et ateliers de sensibilisation ont été proposés en collaboration avec l’Université Populaire Albanaise, le centre de La Roseraie, la Fédération genevoise des associations LGBT et l’Université de Genève.

Un apéritif de clôture de la campagne aura lieu jeudi 26 mai dès 18h au Centre de la Roseraie.  L’ensemble des participantes et participants, les partenaires de la campagne et les Genevois et Genevoises sont convié-e-s.

26.05.2016

18h00 - 20h00

Centre de la Roseraie
Rue de la Maladière 2
1205 Genève
Chargement de la carte…