Culture
Un samedi avec les archives LGBTIQ+ avec les AC, une projection gratuite et l’apĂ©ro offert ! 🥂
En 2019, un rapport, réalisé par Lestime sur mandat de la Ville de Genève, avait dressé un état des lieux de la conservation et des perspectives de valorisation des archives des mouvements lgbtiq+.
Ă€ la suite de cette initiative, les archives de Lestime ont pu ĂŞtre dĂ©crites, traitĂ©es et mises Ă disposition. Elles ont Ă©galement fait l’objet de nombreuses actions de valorisation dans le cadre du projet Notre histoire compte.
Cette anneĂ©, la Ville de Genève a confiĂ© un nouveau mandat aux Archives contestataires pour repĂ©rer les archives existantes et apporter un appui technique aux dĂ©tenteur·ixes d’archives qui souhaitent s’engager dans un processus de conservation.
Dans ce cadre, une sĂ©rie de rencontres sont proposĂ©es, et ce samedi 6 dĂ©cembre… cette rencontre est en partenariat avec Lestime : un après-midi ouvert Ă quiconque se pose des questions autour des archives communautaires. Passez !
En plus, il y aura aussi la projection de « The Archivettes » de M. Rossman (2019) au programme, discussion et apéro offert !!!
06.12.2025
14h00 - 18h00
LestimeRue de l'Industrie 5
1201 Genève