Photos et retour de l’atelier “Fresques Féministes” et Fête de la Musique à Lestime

Ce samedi 21 juin, Lestime s’est mis au diapason de la fête de la musique et a proposé à ses membres et ami-e-s une série d’évènements : un atelier créatif, un concert de chansons françaises, une exposition, une soirée animée par deux DJ maisons. Retour sur un beau moment de partage.

La fresque commune que nous avons crée lors de l’atelier créatif

 

La ville de San Francisco abrite une Maison des femmes unique en son genre. Il y a 20 ans, une septantaine de femmes, soutenues par des artistes, réalisait une série étonnante de fresques sur l’ensemble de sa façade. La militante féministe et LGBTIQ Isabelle Sentis a fait le voyage à San Francisco et a ramené dans ses bagages une série de photos. Sur cette base, elle a élaboré une exposition qui nous fait comprendre l’importance historique et militante de la démarche des féministes américaines. Cette exposition est à découvrir dans nos locaux durant tout l’été (jusqu’à la mi-août).

Isabelle Sentis a également animé durant l’après-midi un atelier créatif . S’inspirant du street art, de l’art du graffiti et du tag, elle a initié les participantes à l’art du pochoir. Découpage d’un motif sur du carton qui sera ensuite sprayé à coup de bombe de couleurs sur une surface plane : cette technique a permis à chacune de réaliser une série de pochoirs, avec des résultats parfois assez bluffants !

A 18 heures, la journée est entrée dans sa partie musicale avec la chanteuse Sophie Solo qui a régalé nos oreilles avec un répertoire de chansons françaises et de compositions personnelles, aux accents féministes, à la fois drôles et touchantes. L’exposition sur les fresques de San Francisco a été vernie par Isabelle Sentis qui a également présenté notre fresque commune, puis le relais musical a ensuite été pris par DJ Lorena et DJ Sheerday, faisant danser membres et passant-e-s jusqu’à passé minuit.

Nous vous remercions chaleureusement de votre présence et nous réjouissons de vous retrouver pour d’autres aventures artistiques et militantes !

Voici la galerie photo de cette journée :
(photos de Lydie Doleans et Marianne)